Sommes-nous dans un tout ?

Votre cerveau est un émetteur et un récepteur de fréquences. Vos pensées et vos sentiments envoient des charges électromagnétiques dans ce que l'on appelle le champ d'information. En ce sens, vous êtes à l'origine de tout ce qui s'est passé, se passe et se passera dans votre vie sur Terre. Vous attirez les fréquences vibratoires (objets, relations, situations, événements...) que vous émettez le plus souvent par vos pensées et vos sentiments. C'est la loi de la vibration.

Le champ est un concept fondamental en physique, il n'est constitué de rien d'autre, c'est lui-même qui constitue le monde «réel». Les champs portent l'énergie de tout ce qui existe dans l'univers, des atomes aux grandes structures galactiques. Le magnétisme, la gravitation, la force nucléaire, la lumière, nos objets quotidiens, nos émotions, nos pensées, notre santé... et bien d'autres phénomènes physiques sont portés par des champs.

Physique quantique et influence de la conscience.

Au niveau quantique, tous les incidents sont contrôlés par des probabilités. Des expériences approfondies au laboratoire PEAR de l’Université de Princeton par le professeur Robert Jahn et Brenda Dunne, ont montré que de telles probabilités peuvent être influencées par la conscience, même à une grande distance.

En raison de sa double nature, dirigée soit vers la réalité physique externe soit vers la réalité psychique interne, notre conscience n'a normalement pas d'accès direct au Champ d'Information. Le psychologue suisse C.G. Jung a été le premier à reconnaître que l'inconscient individuel communique directement avec une sorte de champ d'information global, qu'il a appelé l'inconscient collectif.

La science du champ d'information - un aperçu historique.

Niels Bohr, l'un des fondateurs les plus importants de la physique quantique, déclare: «Celui qui n'est pas choqué par la physique quantique ne l'a pas compris.»

Erwin Schrödinger, Carl Friedrich von Weizsäcker, Rupert Sheldrake, Hans Peter Dürr et Roger Nelson ont décrit ce que nous appelons un champ d'information comme un champ d'interactions mentales et physiques et ont donné des noms différents aux phénomènes observés. Mais sur un point, ils sont tous d'accord, à savoir que la conscience peut interagir avec la matière et influencer ses processus.

La science du quotidien.

Cependant, la plupart d'entre nous n'avons ni compris la signification de la physique quantique, ni appliqué sa puissance dans notre vie. Par conséquent, beaucoup de personnes continueront d'obtenir ce qu'ils ont toujours obtenu car ils continueront d'envoyer les mêmes schémas de pensées et d'émotions dans le champ quantique.

Le célèbre physicien quantique viennois Anton Zeilinger, qui fut le premier à réussir une expérience de téléportation quantique, confirme que la réalité à son niveau le plus fondamental n'est pas de la matière ou de la substance mais de l'information pure. Même Max Planck a dit que l'esprit est le fondement de toute matière. Les physiciens quantiques, comme David Bohm ou Karl Pribram, parlent d'un champ d'information qui relie l'esprit et la matière.

Pourquoi ne pas utiliser ces connaissances afin de modifier nos schémas émotionnels et donc, attirer de nouvelles circonstances dans notre vie ?